Par arrêté du 27 janvier 2026, paru au Journal officiel du 05 février 2026, le ministère du Travail a procédé à l’extension :
- des accords du 05 novembre 2025 relatifs aux salaires conventionnels applicables aux ouvriers du Bâtiment de la région Ile-de-France, pour les entreprises occupant jusqu’à dix salariés et plus de dix salariés.
- des accords du 05 novembre 2025 relatifs :
- à l’indemnité de repas applicable aux ouvriers du Bâtiment de la région Ile-de-France pour les entreprises occupant jusqu’à dix salariés et plus de dix salariés.
- aux indemnités de transport et de trajet applicables aux ouvriers du Bâtiment de la région Ile-de-France pour les entreprises occupant jusqu’à dix salariés et plus de dix salariés.
de l’accord du 05 novembre 2025 relatif aux salaires applicables des ETAM de la région Ile-de-France.
Les grilles des salaires conventionnels et des indemnités de petits déplacements deviennent donc applicables de manière obligatoire pour toutes les entreprises du Bâtiment d’Ile-de-France à compter de la date de publication du présent arrêté, soit le 05 février 2026 pour la durée restant à courir et aux conditions prévues par cet accord.
Les minimas IAC s’appliquent à compter du 1er février 2026
Informations réservées aux adhérents connectés
- Minimas OETAM
- Indemnités de petits déplacements
- Minimas IAC
Accès aux fiches sociales
- Règles d'indemnisation des petits déplacements en région parisienne 2026
- Frais professionnels : Repas et grands déplacements – Limite d’exonération 2026
Publié le 07.01.26 / Mis à jour 19.02.26
